jeudi 17 décembre 2009

A table!



Dans l'abbaye du Mont Saint-Michel

26 commentaires:

Mathilde a dit…

Grandiose! Réellement grandiose!! Je me souviens l'année dernière par des froids sibériens! J’ai passé quelques jours au Mont Saint Michel!! Sublime endroit mais qui ne donne pas tellement envie de passer à table!!!

Belle journée à toi.

tede a dit…

Bonjour Jean-Luc, Et en silence s'il vous plait!!! Splendide cette salle. Bonne journée.

Karine a dit…

ça me rappelle cette ancienne publicité pour le fromage "Chaussé aux Moine"
Bonne journée

Jean-Luc T a dit…

@ Mathilde: Effectivement l'ambiance ne devait pas réchauffer le repas...
@ Tede: Lecture de psaumes pendant le repas.
@ Karine: En effet, c'est un peu ça.

Anonyme a dit…

La lumière de cette salle à manger est magnifique, mais je préfèrerais passer Noêl dans un endroit plus chaleureux.

Mireille a dit…

Anonyme c'est moi! oups!

Terry a dit…

Merci pour cette invitation, je m'installe de suite pour une bonne potée!!!
Cette sale est gigantesque, le moindre bruit doit résonner. Faut pas dire de bêtise à table ;-)
Bonne journée Jean Luc

Jean-Luc T a dit…

@ Mireille: Avec trois stères de chène on doit pouvoir chauffer la cheminée...
@ Terry: C'est pour ça qu'on mangera ailleurs.

MoniqueSamui a dit…

Love the title, but don't see any food! :) Fantastic lighting!

mariana a dit…

Great composition in both pictures . Light and colors - super !

Jean-Luc T a dit…

@ Monique: Only a prying table in this abbey.
@ Mariana: Thanks a lot.

Pavan Kaul a dit…

Wonderfully moody composition!

mel-and-tof a dit…

Bonjour mon cherJean Luc
belles photos qui nous démontrent la sévérité des lieux
Chaque année au mois de février nous allons au Mont St Michel ,j'y retourne fin février
Bonne soirée mon ami
Gros bisous MEL

Morten Pedersen a dit…

Great light, where is the food and the womans?

Jean-Luc T a dit…

@ Pavan: Thank you for the visit and comment.
@ Mel: Je suppose que tu suis donc les travaux de désensablage qui m'avait passionné. Ce site est merbeilleux.
@ Morten: Food OK, but women... it was an abbey.

Marah Saoudi a dit…

C'est joli comme endroit

bon début de soirée, bise

Nina a dit…

Je préfererais aller m'asseoir dans l'église le silence me paraitrait plus naturel et le froid plus supportable, de jolies photos!

pomme a dit…

Heuuu...on est combien pour le dîner ??!! :)

mom a dit…

merci pour ton com bonne soirée

Manuela a dit…

une ambiance magnifique dans ce lieu si connu!!
Bonne soirée.

Jean-Luc T a dit…

@ Marah:Un bel endroit chargé d'histoire.
@ Nina: Cette salle de repas et de prière est assez sinistre, mais si belle.
@ Pomme: La salle est grande mais la table est petite.
@ Mom:Merci de ta visite.
@ Manuela: Un lieu très fréquenté où il n'y avait personne, bizarrement!

dan a dit…

Dans le recueillement imposé alors, pas besoin de distraction et de bien-être ; Ainsi, Il était plus facile, je pense, d'envisager la douceur du Paradis.

Christophe a dit…

Y a de la place pour un grand réveillon !

Jean-Luc T a dit…

@ Dan: La rigueur de l'abbaye et la douceur du paradis...
@ Christophe: Les vaches grillées arrivent.

JMS* a dit…

Un lieu qui impose le respect!

Jean-Luc T a dit…

@ JMS: Austère et beau.