mardi 15 décembre 2009

Faut pas pousser!


Traitement peut-être un peu excessif! Mais j'aime bien.

29 commentaires:

dan a dit…

Juste ce qu'il faut ! ici le thème, à mon goût, supporte bien les contrastes sans dénaturer l'ensemble ! j'aime cette lumière venue se poser au premier plan de ce paysage.
Bonne journée JLuc.

mel-and-tof a dit…

Bonjour cher Jean Luc
Tu peu aimer cette photo qui est magnifique
Peu importe le traitement ,elle réjouit les yeux
Bonne journée mon ami
Gros bisous MEL

tagazou a dit…

ttC'est un pooding?

Karine a dit…

Non, le traitement n'est pas "trop". C'est magnifique !
J'adore aussi ces couleurs comme celles de "vue du Ciel" prises par Yann Arthus Bertrand.
Un mot aussi pour te dire que le lien de ton blog que tu mets lorsque tu m'envoies des messages ne fonctionne pas car il y a deux fois "http/http". Je viens te voir via mes raccourcis.
Bonne journée

theys a dit…

Très belle photo de bonne composition et tonalité, rien a changer,bravo!

tede a dit…

Bonjour Jean-Luc, Tu as poussé juste ce qu'il faut, elle est géniale. Bonne journée.

Marie a dit…

Superbe !!!!
Et puis, perso, j'utilise aussi l'excessif quand il s'agit de sublimer un lieu, une couleur, un décor, un portrait !
Comme en poésie, la métaphore sert à sublimer l'idée, ici la saturation des contrastes, etc.. sert à sublimer l'image !
Et quelle image, c'est ma gni fi que ! Dommage de ne pas la voir en plus "grand" ! ;-)

MoniqueSamui a dit…

It's just perfect ... the saturated colors, the composition and that beautiful silhouette of a castle(?). Love it!

Jean-Luc T a dit…

@ Dan: Merci Dan. En fait j'aime bien aussi, c'estr pour ça que je l'ai posé sur le blog.
@ Mel: D'accord avec toi, chère Mel, l'essentiel est ce qu'on ressent.
@ Karine: Merci et merci du mail.
@ Theys: C'est sympa.
@ Tede: Il faut parfois me retenir.
@ Marie: Je rougis, mais sans excès, sous les compliments.
@ Monique: Thank you. The "castle" is the Saint Michel mount

Olivier Paillet a dit…

Le traitement n'est pas excessif quand il magnifie le cliché ... et là c'est clairement le cas !! Bien joué

Jean-Luc a dit…

ce genre de cliché avec la lumière idoine mérite ce genre de traitement pour rehausser l'intensité , le choix est donc très bon , cohérent , et j'applaudis la composition , vraiment !

k@ a dit…

Et moi j'adore ! C'est une merveille ! et qu'est-ce que ça réchauffe, ces couleurs ! Bravo, sincèreement****

phil a dit…

Faut pas pousser heureusement sinon plouf le Tenant dans la mer avec les petits poissons de la baie St Michel mais dis dont tu as dormi avec les moines ?

mariana a dit…

Now, these colors and complete scene is Fabulous !!! BRAVO !

mom a dit…

merci pour ton com bonne soirée

Manuela a dit…

Le traitement est magnifique!!
cela donne une ambiance magique!
Bonne soirée.

Jean-Luc T a dit…

@ Olivier: Merci Olivier.
@ Jean-Luc: Merci à topi.
@ K@: On a bien besoinde couleurs qui réchauffent ces jours-ci.
@ Phil: Si quelqu'un me pousse, ce sera toi... c'est évident! Je suis rentré tard, c'est tout.
@ Mariana: Thank you for your comment.
@ Mom: A bientôt.
@ Manuela: Les génies de la mer peut-être?

Roland BOUILLET a dit…

Ca reste raisonnable, et ça fait une très belle image.

Jean-Luc T a dit…

@ Roudix: Raisonnable restons!

Sylvie a dit…

Moi aussi j'aime bien ! et on voit bien le contraste ainsi.
Bonne journée.

Jean-Luc T a dit…

@ Sylvie: Merci de ta visite.

pomme a dit…

Excessif peut-être mais excessivement beau sûrement :)

Jean-Luc T a dit…

@ Pomme: alors merci!

akarui a dit…

Cela fait un tres joli tableau. J'aime beaucoup.

JMS* a dit…

Superbes nuances de couleurs et de lumières !
Vraiment très belle cette image !

Mireille a dit…

Quelle superbe vue des sables du Mont Saint Michel! Attention, la marée remonte à la vitesse d'un cheval au galop!

Jean-Luc T a dit…

@ Akarui: Aux couleurs particulières
@ JMS:Merci à toi.
@ Mireille: Il est pas assez rapide...

Anonyme a dit…

en effetc'est très joli au premier coup d'oeil mais les bords droit et en bas me semblent un peu "bouchés" !

Jean-Luc T a dit…

@ Anonyme: Oui, c'est pour ça que je paralais de "trop poussé". peut-être aurais-je pu différencier le traitement sur cette partie de la photo. Merci de ce commentaire.