vendredi 11 décembre 2009

Le temps du rugby




Les premiers gestes, les premières passes, les premiers plaquages...


25 commentaires:

objectif-p a dit…

des petits casse-cous!
très beau comme sport, même si je n'y connais rien

theys a dit…

La vie,la jeunesse,le mouvement,belle séries sportive,bonne journée.

Marie a dit…

Un sport qui porte encore en lui des valeurs pas encore perverties par le "système".. Je lui souhaite de ne pas prendre la route qu'à choisi le foot afin que nous gardions au moins quelque chose de franc, de positif, d'authentique.. Mais le Rugby se fera rattrapé comme le foot l'a été par le fric power...
De voir ces p'tiots jouer comme çà, on n'a bon espoir.. Pourvu que çà dure ! ;-)
Et vive le Rugby !!!!

Jean-Luc T a dit…

@ Objectif-p: C'est surement le sport éducatif N° 1.
@ Theys: Le palisir de la pratique sportive...
@ Marie: Bravo Marie. Je suis d'accord avec toi. En particulier que le rugby n'évitera pas l'écueil lié au fric...Mais, le rugby des écoles ou des campagnes ne risque rien à ce niveau là.

Jean-Luc a dit…

et une magnifique école de la vie en plus ! et le rugby , comme le foot , reste pur à ce niveau amateur...ensuite c'est plus la même histoire...
Bonne journée !

Karine a dit…

Bonjour

Et aussi les premières bosses ;-))
Bon après midi

MoniqueSamui a dit…

First I thought it was football, but now I see it's rugby. They are really enjoying themselves despite all the bruises afterwards I guess :) Nice actionseries!

Morten Pedersen a dit…

It is lovely to see some kids having fun with sports and not only sitting in front of a computer.

mariana a dit…

Ah, football ... I am a football boy mom .. and scenes like these are so well known to me ;)) Great set !

Jean-Luc T a dit…

@ Jean-Luc:Le sport contribue à l'éducation.
@ Karine: Oui, mais ils en verront d'autres!
@ Monique: They really enjoyed.
@ Morten: OK! it's better!
@ Mariana: And now, you are a TV football palyer?

mom a dit…

merci pour ton com bonne soirée

Bernard a dit…

XIII ou XV ?
Bien à toi !

Manuela a dit…

Allez les gars, vous allez marquer!
Une belle scène sportive!
Bonne soirée.

Jean-Luc T a dit…

@ Mom: à bientôt.
@ Bernard: à 6 avec règles simplifiées.
@ Manuela: Ils y croient les p'tits gars!

Marah Saoudi a dit…

C'est une bonne idée de renseigner le rugby aux élèves ou n'importe quel sport, c'est bien de les faire connaître la signification de : esprits d'équipes

Jean-Luc T a dit…

@ Marah: Merci de ta visite. Tu as raison, le sport est important.

mel-and-tof a dit…

Bonsoir mon cher Jean Luc
C'est sur qu'avec le sport ces enfants apprendront des valeurs sures,les garderont-ils? ça c'est une autre histoire !!
Bonne nuit moin ami
Gros bisous MEL

Thami a dit…

Un match apparemment bien disputé!
Je t'avoue que je ne comprends que dalle au rugby ! Au foot non plus!
Bonne fin de semaine lumineuse!

Jean-Luc T a dit…

@ Mel: Ce qui estv semé a toute chance de lever. Il en restera toujours quelmque chose. Bonne soirée chère Mel
@ Thami: Et Abdelatif Benazzi, ça ne te dit rien?

tagazou a dit…

Excellents souvenirs pour moi!

dan a dit…

Là, la passion du jeu est évidente de la part de ces petits qui apprennent là certaines règles de comportement, de sociabilité, etc, toutes ces belles valeurs qui font des hommes sains !
Pourvu que ce sport du Sud-Ouest reste éloigné des hautes spères financières.

Jean-Luc T a dit…

@ Tagazou: Tu étais rugbyman?
@ Dan: Tes mots sont fort justes. Quand aux sphères financières, elles sont déjà là. Le haut niveau est atteint.

K.B.R a dit…

vive le Rugby.
très bon sujet.

Jean-Luc T a dit…

@ KBR: Merci de ta visite.

manola a dit…

..je suis en plein dedans, puisque mon fils de 14 ans joue à ce sport depuis 3 ans... et c'est pas prét de s'arrêter..
il en est fou, mais en plus, c'est vraiment un sport d'équipe par excellence: en tout cas en Savoie.. j'aime l'esprit de ce sport : des dirigeants en passant par les joueurs: c'est convivial..
en un mot: ben je suis fière que mon fils fasse ce sport..
ouhh là: j'ai été longue dans ce commentaire!!! rireeee!!!!
je l'avais posté.. sur Aminus..http://auquitidien.aminus3.com/image/2009-12-08.html

bonne fin de dimanche ;-))))