vendredi 4 décembre 2009

Irlande, pays de l'eau...


La pluie, les lacs, la mer...

28 commentaires:

Morten Pedersen a dit…

Great colour of blue in the picture.

Have a nice Friday.

Jean-Luc a dit…

La verte Eire voit parfois la vie en bleu....même si ses habitants doivent être désormais (et à juste titre) dégoutés du bleu de France ...

superbe en tout cas

bonne journée

mel-and-tof a dit…

Bonjour cher Jean Luc
Magnifique cliché de cette chère Irlande que j'adore !!!
Ici les marchés de Noël sont importants ,j'ai d'autres belles photos à mettre de ce marche de noë"l !!!
Bonne journée mon ami
Gros bisous MEL

theys a dit…

Elle est superbe et bien composée et des couleurs extra,dommage que tes photos sont petite, encore bravo!

MoniqueSamui a dit…

Beautiful shades of blue and a great scenery!

Christophe a dit…

Une série qui tombe bien. Je suis en train de lire le roman de Michel Déon "Un taxi mauve" dont l'action se déroule en Irlande et qui a été très joliment adapté au cinéma par Yves Boisset. Magnifique film avec Philippe Noiret, Charlotte Rampling et Fred Astaire.

Jean-Luc T a dit…

@ Morten: Yes, the blue and all its varieties.
@Jean-Luc: L amin du photographe est toujours bienvenue là-bas!
@ Mel: Je comprends que tu adores ce pays.
@ Theys: Il suffit de cliquer sur l'image pour l'agrandir.
@ Monique: A wonderful country.
@ Christophe: Un complément donc...

Christine a dit…

J'ai une amie qui est allée en Irlande, d'ailleurs elle y va souvent, et qui m'a ramener du sable....un beau pays à en voir vos photos, ta photo...superbe. Merci Jean-Luc et bonne journée

k@ a dit…

je n'aurais pas pensé que c'était en Irlande, j'aime ça !

Karine a dit…

Des paysages sauvages et magnifiques entre terre et mer.

Bon après midi

Jean-Luc T a dit…

@ Christine: Merci, elle a de la chance ton amie.
@ K@: Paysage surprenant donc...
@ Karine: Entre terre et mer, c'est ça.

thami a dit…

Je dis toujours que pour ma retraite, j'aimerais bien m'installer en Irlande! Un pays qui m'attire par ses paysages où le soleil ne brille pas par son intensité!
Bonne fin de semaine lumineuse!

Tagazou a dit…

Pas de bars?

Jean-Luc T a dit…

@ Thami: Ce n'est pas un mauvais choix.
@ Tagazou: Les pubs sont nombreux et la bière excellente.

tede a dit…

Bonsoir Jean-Luc, C'est vrai mais je préfère pays du whisky!!! Lolll... Bonne soirée, amitiés.

Marie a dit…

Un bleu d'outre-mer pour une île chaleureuse !
L'Irlande et ses légendes, l'Irlande et son coeur battant pour une liberté si souvent flouée...

J'entends son chant dans les jolies couleurs que tu nous offres !

mom a dit…

superbe photo bonne soirée

Bernardo a dit…

Una foto muy bonita.
Saludos

Jean-Luc T a dit…

@ Tede: Tu parles donc de l'Ecosse, mais le Whisky irlandais n'est pas mal.
@ Marie: C'est vrai qu'il y a de la douleur dans l'histoire de ce pays.
@ Mom: Merci et bon courage pour le boulot.
@ Bernardo: Muchas gratias. Saludos.

Marah Saoudi a dit…

un tableau tout à fait naturel ;)

bonne soirée

Calusarus a dit…

La couleur de l'eau est vraiment très belle sur cette photo

Jean-Luc T a dit…

@ Marah: Merci Marah, content de te lire.
@ Calusarus: Elle était frisée par le vent.

Sylvie a dit…

Bonjour, en voyant cette photo j'ai l'impression d'être du côté de la Hague, où ns sommes allés cet été en vacances, c'est très ressemblant. L'Irlande je ne connais pas mais depuis mon adolescence j'ai envie d'y aller. Bon week end et j'espère que la météo n'est pas trop moche par chez toi.

Jean-Luc T a dit…

@ Sylvie: Les paysages sont très variables même si l'île est petite.

dan a dit…

Que d'eau, que d'eau ! l'Irlande peut donc se considérer comme un Pays riche, d'une richesse inestimable dans les décennies à venir.
J'ai vu les prédictions-prévisions à venir sur le réchauffement en Europe (entre autres) ! Cà fait frémir ...
Je me demande si je ne vais pas émigrer vers le Nord pour ma future retraite .....

Audrey a dit…

Superbe!

Jean-Luc T a dit…

@ Dan: Oui, l'avenir ne s'annonce pas rose. Mais où qu'on aille, il y aura des difficultés. Tiens l'Irlande, je l'ai visitée à vélo.

Jean-Luc T a dit…

@ Audrey: Merci de ta visite.