mercredi 24 mars 2010

La vie fourmillante du Nil




15 commentaires:

marah a dit…

Oh mais c'est l'Égypte, il est magnifique ce Nil, très belle image qui nous rappelle un beau souvenir ;)
j'aime beaucoup la deuxième ;)

bon mercredi, bisou

Dan a dit…

C'est l'artère du Pays avec tout ce qu'elle canalise.
Bonne journée JLuc.
Dan.

tede a dit…

Toujours de très belles images de ce beau pays. Merci de ta visite, amitiés.

Jean-Luc T a dit…

@ Marah: Merci de ta visite Bises et à bientôt
@ Dan: C'est tout à fait ça, l'artère essentielle du pays Avec ces avantages liés à l'eau et ses problèmes créés par le barrage et les absences de crues déposeuses de limon.
@ Tede: Merci Tede et à demain sur Aminus.

rolly25.aminus3.com a dit…

J'aime beaucoup la scène avec les vaches ; paisible et éclatante de lumière. Bonne soirée.

Thami a dit…

La lumière semble écrasante sur les berges du Nil! Et pas l'ombre d'un palmier !
Bonne journée lumineuse!

foto-rolero54 a dit…

Très belle images comme toujours de beaux reportage sur Egypte,bonne fin de journée Jean-Luc.

Marie a dit…

Au couleurs et au rythme de l'Egypte, la visite en photos continue et j'adore ! :-)

larhune64 a dit…

Toutes ces photos sont très belles , une incitation au voyage .Les portraits sont sans voyeurisme et on goute un peu à l'ambiance des lieux .Merci pour la visite .
Une mention pour la 2 de cette mini série que je trouve superbe

Claude a dit…

une vie fourmillante....elles sont grosses les fourmis chez toi ;)
bonne soirée

Jean-Luc T a dit…

@ Rolly: Les vaches un peu maigrichonnes!
@ Thami: Et oui, c''est pas le désert!
@ Rolero: Merci de ta visite.
@ Marie: Content de tre rappeler de bons souvenirs.
@ Larhune: Les gens se laissent photographier gentiment et facilement.
@ Claude: Je concède, elles sont un peu grosses en effet.

mel-and-tof a dit…

Bonsoir mon très cher Jean Luc
beau reportage sur le Nilet beaucoup de couleurs dans une belle lumière
Bonne soirée mon ami
Gros bisous Méline

akarui a dit…

Une preference pour le bateau en bois et les 2 barques mais les vaches que l'on conduit a un point d'eau est surprenante. Sans doute pas grande verdure a ruminer dans ce desert...

Jean-Luc T a dit…

@ Mel: Merci de ton passage.
@ Akarui: Le bateau est celui sur lequel je voyageais.Les pêcheurs s'approchaient pour vendre leurs prises mais étaient d'abord invités à prendre le thé.

Philib a dit…

Je ne connais pas le nil, mais sûrement fantastique à voir, à défaut d'y tremper les pieds !
merci pour ce partage...