vendredi 26 mars 2010

Du fleuve au temple


La pêche au frapper


l'obélisque de Louksor (l'autre) bien gardé.

19 commentaires:

mom a dit…

pour moi le we commence aujourd'hui! ouf!!! je vais pouvoir reprendre mes pastels!!! bonne journée

suzanne a dit…

J'aime cette série d'association d'images qui nous en disent long.

theys a dit…

Belle photographies Jean-Luc, passe un bon vendredi.merci pour tes visites.

Christophe a dit…

Tu as déjà essayé comme méthode de pêche sur la Tude ?

Elisa a dit…

Cou cou,
Ah, quelle chance se promener parmi ces monuments :)
Amitié, et passe une belle journée
Elisa, Argentine

tede a dit…

Les habitudes ont l'air de ne pas avoir changé depuis des millénaires, l'association des deux images est toujours excellente. Très content d'être sur Aminus, c'est super. Bonne journée, amitiés.

Nina a dit…

Jolies balades que tu nous proposes!

dan a dit…

Que de souvenirs visuels tu as rapporté de là-bas !
Tous les jours, j'aperçois sa soeur jumelle trônant à la Concorde.
Bon WE JLuc.
Dan

jean luc a dit…

encore un bon dépaysement aujourd'hui!
merci JL et bon week end

marah a dit…

il y'a aussi cette technique de pêche au Sénégal, j'adore la deuxième photos les deux colonnes sont sublimes.
bonne fin de semaine
bisou

mariana a dit…

Great shots . Wonderful !

Marie a dit…

Dans tes pas je prolonge le charme de ce voyage qui m'a tant conquise ! Bel angle pour la 2ème photo ! Quant aux pêcheurs, impossibles de ne pas céder à la tentation de les shoter, tant ils sont pitoresques ! :-)

Bruno F a dit…

Assommer le poisson pour le pêcher, une technique assez stupéfiante !!

:O)

Jean-Luc T a dit…

@ Mom: Alors, ce sera bien avancé, voire terminé lundi.
@ Suzanne: Merci à toi. Bon week end.
@ Theys: Merci à toi Roland.
@ Christophe: C'est une idée ça.
@ Elisa: Merci Elisa. Bon week end.
@ Tede: Les gestes ancestraux...
@ Nina: Merci à toi, bon week end.
@ Dan: Oui, c'est un peu dommage de ne pas les rassembler de nouveau. Bon week end Dan.
@ Jean-Luc: Merci à toi et bon week end.
@ Marah: Merci et bises aussi.
@ Mariana: Thanks a lot. Have a nice week end
@ Marie: C'est un peu comme si nous voyagions ensemble.
@ Bruno: Ce serait une technique peut-être peu efficace, non?

larhune64 a dit…

Belle image sur le fleuve , une vrai partie de peche
Et toujours émouvant de voir ces constructions anciennes souvenir de cette civilisation du passé

akarui a dit…

2 photos tres differentes. Sans doute que les filets de peche sont deja poses et que le but est d'effrayer les poissons.
Belle photo d'architecture plus bas.

Jean-Luc T a dit…

@ Lathune: C'est bien ce qu'on ressent.
@ Akarui: Oui, c'est ça.

Philib a dit…

Je ne connaissais pas ce style de pêche, merci pour ces articles très instructifs, bravo !

Jean-Luc T a dit…

@ Philib: De rien...Merci du commentaire