lundi 22 février 2010

Marché de San Cristobal de las Casas


En fait, il ya deux marchés: Celui des métis et celui des indiens!

20 commentaires:

Calusarus a dit…

Tu as un talent très sûr pour photographier les gens

Roland BOUILLET a dit…

J'adore ces couleurs vives et ces scène de vie dans la rue.

tede a dit…

Il faut bien un peu de discrimination comme partout!!! Des marchés colorés, superbes clichés. Bon lundi.

tagazou a dit…

Le marché est un lieu de brassage... je trouve assez dommage qu'il y en ai deux!
Mais les couleurs et la foule me rassurent!

dan a dit…

Chacun apporte sa culture et la richesse de ses traditions dans ces lieux de rencontres et d'échanges.
Laissons le temps au temps, la "fusion" progresse, les peuples savent se rencontrer ; l'évolution est enfin en marche pour abolir les frontières entre les peuples tout en sachant conserver leur propre identité faite de couleurs, de gaité, de sourires.
Bon lundi JLuc.

Nina a dit…

D'accord avec Dan... Jolis clichés colorés!

phil a dit…

C'etait t'y le 27 du mois comme chez nous dans le rouillacais mais là c'est pas les mêmes chapeaux

foto-rolero54 a dit…

Belles couleur,et prise de vue,bonne journée Jean-Luc.

k@ a dit…

en plus des couleurs, ça doit être plein d'odeurs - ça fait envie !

Lilly a dit…

J'aime beaucoup les marchés et leurs couleurs !! Jolies photos ! Bonne journée.

jean luc a dit…

Les marchés sud américains et leurs couleurs, manque plus que les senteurs. Superbes clichés
bonne journée à toi

Thami a dit…

D'où vient cette discrimination ? Usage de produits différents ? Traditions culinaires divergentes ?
Bon début de semaine lumineuse et chaleureuse!

mariana a dit…

Great and very interesting images !

Marie a dit…

Toujours ce joli reportage avec plein de couleurs ! Syloa de nous faire partager non seulement les monuments mais également le quotidien des habitants ! :-)

تونسي a dit…

Jolies couleurs, une belle scene de vie;
Excellent!
Bonne soirée

Mathilde a dit…

On pourrait croire que tous les marchés se ressemblent! Finalement! Mais ça n'est pas le cas ici! Des scènes atypiques et très colorées nous feraient presque oublier qu'il y en a deux!!!

Anina Botes a dit…

Great shots! Lovely composition and colours.

Morten Pedersen a dit…

It seems like a great marked.

Jean-Luc T a dit…

@ Calusarus:J'aime bien en fait.
@ Roudix: Moi aussi!
@ Tede:Je n'en connais pas la raison.
@ Tagazou: C'est vrai que c'est dommage
@ Dan:Je me demande si ce ne sont pas les indiens qui rejette un peu les métis...Mais tu as raison, laissons du temsp au temps!
@ Nina: Merci Nina.
@ Phil: Je crois bien que c'est marché tous les jours, là-haut!
@ Rolero: Merci Roland
@ K@: Tous les fruits sont magnifiques! Et l'odeur des épices!!!

Jean-Luc T a dit…

@ Lilly: Moi aussi, j'aime.
@ Jean-Luc: Ah!les odeurs§
@ Thami: Sans doute traditions culinaires mais aussi fierté des indiens!
@ Mariana:Thank you Mariana
@ Marie: Le quotidien des gens est interessant mais pas toujours facile à saisir
@ KBR:Merci de ce com.
@ Mathilde:Tous semblables et tous différents!
@ Anina:Thanks a lot.
@ Morten: A part inside, a part outside.