mardi 16 février 2010

Les ruines mayas...



Ruines de Palenque...



Etrange apparition...

24 commentaires:

tede a dit…

Bonjour Jean-Luc, une civilisation extraordinaire qui a marqué le Nouveau Monde et qui a laissé d'imposantes oeuvres architecturales. Bonne journée.

Nina a dit…

A la fois ordinaire et extraordinaire, ces photos...

Mª Angeles a dit…

Unas fotos muy bonitas de estas ruinas, ademas de muy bien editadas!!
Saludso!!

Philib a dit…

Magnifique et encore là ses ruines, ce qui ne sera surement pas le cas de nos constructions actuelles !
Merci pour ce partage et les belles images, bonne journée à toi.

Christophe a dit…

C'est une civilisation qui me fascine, comme toutes les photos qui s'y rapportent.

Lilly a dit…

Voici un beau dépaysement pour aujourd'hui !! Merci !

Elisa a dit…

Salut!
Voilà des traces extraordinaires:)
Amicalement
Elisa, Argentine

Jean-Luc T a dit…

@ Tede: Et qui a disparu de manière incompréhensible!
@ Nina: Merci Nina.
@ Maria:Gratias y saludos.
@ Philib: Elles ont été longtemps protégées par la végétation.
@ Christophe: C'est vrai, c'est fascinant!
@ Lilly: Merci à toi.
@ Elisa: Cette partie de l'Amérique centre-sud est assez extraordinaire... Mais tu pourrais en dire long je suppose;

philippe a dit…

Merci pour les photos des temples détruits, tu peux en rajouter si tu as ...

mom a dit…

merci pour le compliment bonne journée

Jean-Luc T a dit…

@ philippe: j'ai!
@ Mom: Bonne journée à toi.

foto-rolero54 a dit…

Superbe prise de vue et couleur beaux sujets ,bonne soirée

Thami a dit…

J'aime bien les paysages autour de ces monuments et les points de vue qu'ils offrent! Pour ce qui concerne la civilisation...là, c'est autre chose! je la trouve trop odieuse avec le sacrifice des jeunes filles aux dieux...

marah a dit…

Bonsoir mes petits cœurs, comme promis je viens d'abord vous voir avent toute chose;) ♥ de retours après une sacrée semaine de boulot et de calvaire (lol) pas le temps du tout pour me connecter, j’espère que vous m’en voudrez pas hein mes petits loups :P ? Comment passez vous ce début de semaine j’espère agréable hein ?
Très contente de vous retrouvez oh que oui :P

Merci de votre patience et votre passage en mon absence, vous êtes adorable
Gros bisous je vous aime ♥

Mireille a dit…

Très beau dépaysement. Ils étaient vraiment très forts les Mayas!

Jean-Luc T a dit…

@ Rolero:Merci de ton passage
@ Thami: Pas seulement des jeunes filles, mais les prisonniers, des orphelins et même, dit-on, les vainqueurs du jeu de paume!
@ Marah: Content de te relire. Bonne soirée Marah.
@ Mireille: Et ils ont disparu très vite...sans qu'on s'explique vraiment pourquoi.

dan a dit…

Cette civilisation disparue avait de grands bâtisseurs !
Tu es un grand voyageur ! c'est un vrai bonheur de découvrir "ailleurs" !
Dan

Bernardo a dit…

Unas bonitas captuas con un buen tratamiento.
Saludos

Jean-Luc T a dit…

@ Dan: Je ne suis pas un grand voyageur, mais depuis ma retraite, j'ai un peu visité d'autres continents...
@ Bernardo: Muchas gratias y saludos.

tagazou a dit…

Un garde planté qui nous regarde dans les yeux!

karine a dit…

Tu as fait un très beau voyage. Merci pour ces belles photos qui nous offrent un peu d'évasion.
Bon après midi

Marie a dit…

Une civilisation qui a laissé des "traces" superbes de son époque et qui nous raconte tout un Univers !
C'est magnifique !!

Jean-Luc T a dit…

@ Tagazou: C'est ça, un garde!
@ Karine: ça me fait plaisir de partager.
@ Marie: Des traces pas encore exploitées.

larhune64 a dit…

Beaucoup d'émotions sur ces lieux anciens , je n'y suis jamais allé mais c'est une destination qui doit marquer les souvenirs