mercredi 10 février 2010

Deux oeuvres modernes au château d'Avignon "Gard".



"L'artiste dit que c'est de l'art, c'est donc de l'art!" (le guide conférencier septembre 2009)



24 commentaires:

tede a dit…

Bonjour Jean-Luc, tout peut-être interpréter comme de l'art, surtout pour le créateur, pour l'observateur c'est parfois un peu plus difficile!!! Bonne journée.

phil a dit…

l'art c'est le tas de gravier ou le banc peut être les deux mon capitaine

thami a dit…

En tout cas, ça interpelle !
Bonne journée lumineuse et chaleureuse!

dan a dit…

C'est un vaste débat auquel il est difficile d'apporter une réponse qui pourrait conclure dans un sens ou dans l'autre. Chacun a le droit de se définir comme artiste pour s'exprimer mais çà ne veut pas dire, pour autant, qu'il le fera avec talent.
Là, j'avoue ne pas bien comprendre le message de l'artiste (s'il y en a un. Rires).

rolero54 a dit…

Belle photo quand a l'art je laisse mon commentaire dans le placard,bonne journée Jean-Luc

Marie a dit…

Ah ben vi, on peut dire çà comme çà... Difficile de juger de l'art car tout est art aussi quelque part.. si on veut !
Du concept de l'inutilité à l'extravagance, etc... on peut tout inventer et l'appeler Art..
Perso, j'avoue, cette forme d'art me laisse perplexe... ;-)

Lilly a dit…

Bien vu... Un peu trop abstrait pour moi !! Bonne journée !

Elisa a dit…

Bonjour,
J´aime,meme si elles sont bizarres :)
Bonne journée.
Elisa, Argentine

larhune64 a dit…

Pourquoi pas , mais je ne suis pas très perméable à ce genre la

Jean-Luc T a dit…

@ Tede: Difficile, c'est le mot!
@Phil: Je savais que tu aimerais.
@ Thami: Une petite dune la aussi!
@ Dan: Le message a du mal à passer.
@ Rolero: Dommage!
@ Marie: Moi aussi, perplexe!
@ Lilly: Les coup et les douleurs ne se discutent pas!
@ Elisa: La 1ère me parle un peu, l'autre?
@ Larhune: Contrairement au sable...

Monique a dit…

La première me parait tirer par les cheveux:) et la deuxième, c'est un gros tas de sable qui voulait se reposer sur un banc!Si les enfants peuvent jouer avec ces oeuvres d'art, c'est sympa!

Philip a dit…

La première, oui ! la deux, !!! lol bien vu en tout cas, bravo et bonne nuit à toi.

akarui a dit…

Les tiges courbees qui joingent les souches sont assez artistiques, par contre le tas de sable sur le banc fait plutot chantier de construction ou la place manquait pour preparer le ciment.

Nina a dit…

La première laisse l'imagination aller... La seconde est pus pratique!

Jean-Luc T a dit…

@ Monique: La 1ère voulait représentere la sève, liquide de vie! La 2ème supprime deux places assises!
@ Philip: Je suis assez d'accord.
@ Akarui: C'est assez çà, oui!
@ Nina: J'ai posté ce que je considérais comme les deux extrèmes...

k@ a dit…

Ça me laisse dubitative mais au moins il y a un brin d'humour... (enfin, je crois ! ;)

Jean-Luc T a dit…

@ K@: J'espère qu'il ya un peu d'humour!

tagazou a dit…

Mon banc!
Où le respon...sable?

تونسي a dit…

super, subtile, j'ai tout compris!
;)

mel-and(tof a dit…

Bonjour mon très cher Jean Luc
Toutes mes excuses pour hier j'ai été malade
Bonne journée mon
Gros bisous Méline

Claude a dit…

alors je veux être artiste moi aussi ;))))
bonne journée

Jean-Luc T a dit…

@ Tagazou:Le respon sable est tombé dans le ciment!
@ KBR: Bravo!
@ Mel: Pense à bien te soigner, c'est la priorité.
@ Claude: Si tu le dis, tu le seras!

Benissa a dit…

Je ne comprends pas mieux que l'expo de Christian Boltanski au Grand Palais à Paris.. No comment sur ce genre d'art.

Jean-Luc T a dit…

@ Benissa: C'est parfois assez obscur!