lundi 8 février 2010

Dans les vieux quartiers de Périgueux.



Les chemins tortueux de la vertu...



Une vieille enseigne...

et d'autres photos du Périgord sur: http://photosperigord.over-blog.com

27 commentaires:

Nina a dit…

Ta première photo me fait penser à Sarlat cela ne doit pas être loin...

tede a dit…

Bonjour Jean-Luc, Une vieille rue ou certains (nes) ont dû y laisser la leur!!! lolll... Beaux clichés d'une belle ville. Bon lundi.

Binchy a dit…

Très jolies photos !

Lilly a dit…

Bien vu le nom de la rue !!

Thami a dit…

Une belle région dont je garde de très bons souvenirs!
Bonne journée lumineuse!

Mª Angeles a dit…

Una fachada curiosa y una insignia bien captada. Buen trabajo.

Saludos!!

Christophe a dit…

Je ne connais pas Périgueux. Ta photo me donne des regrets.

rolero54 a dit…

Belle façade,et beaux clichés,bonne journée.

Jean-Luc T a dit…

@ Nina: Entre Périgueux et Sarlat, il ya 70 kilomètres. La ville ancienne de Sarlat était mieux conservée du fait de sa léthargie pendant des années. Périgueux a souffert des constructions plus récentes à cause de son développement régulier
@ Tede: Il ya quelques chances en effet.
@ Binchy: Merci de ton passage.
@ Lilly: Quelle en est l'origine???
@ Thami: Gastronomie et tourisme!
@ Maria: Muchas gratias. Saludos.
@ Christophe: à 35 km de St Félix....
@ Rolero: Merci de ta visite.

tagazou a dit…

L'âne traverse Périgueux à toute vitesse, il ne veut pas que sa tête orne un mur de la ville!

mariana a dit…

Great set . First one is very interesting . Does not feel so safe to live inside :)

larhune64 a dit…

Joli passage aérien entre les maisons , j'aime beaucoup cette architecture . Sympa le reflet dans la vitre

Marie a dit…

Ce sont les petits détails qui font le charme d'un lieu, d'un évenement.. ce qui passe parfois inapperçu mais que le photographe saisi d'un coup d'oeil averti !
Bien vu ! :-)

Solange a dit…

vachement bien le cliché !!!

Calusarus a dit…

Merci. Je me suis régalé

mel-and-tof a dit…

Bonsoir mon très cher Jean Luc
Cela doit-être une belle ville
Je me souviens de cette enseigne chez nos bouchers chez nous
Je suis fatiguée ce soir des pannes d'ordi que j'ai eu aujourd'hui !!!
Mon PC va planter et ça m'use
Bonne soirée mon ami
Gros bisous Méline

Morten Pedersen a dit…

This is a little strange house.

marah a dit…

Je serais pas là pendant ces ddeux jours
ok y'a pas de problème ? Dés mon retour je viendrais vous faire un coucou mes amours
ben là suis à Marrakech un petit imprévu non rien de mal, juste boulot (lol)
Allez passez une bonne semaine, soyez pas sage hien :p (lol) gros bisous je vous adore

P.S/ceci est un message répétitif dsl :s

Elisa a dit…

On voit sur la premiére un pont qui relie les edifices?
Bon lundi
Elisa, Argentine

dan a dit…

En remontant ces vieilles rues, le passé remonte à la mémoire ...
J'ai fais un p'tit tour sur tes images de Périgueux ...
Ce que j'ai pu pleurer pour ce pauvre Jacquou ... à qui nous devons la Liberté (je résume, bien sûr).
Bonne soirée JLuc.
Dan

akarui a dit…

Belle serie de photos. La jonction des 2 maisons avec passage en dessous est interessant.

Jean-Luc T a dit…

@ Tagazou:Manger de l'âne, tu n'y penses pas!
@ Mariana: OH! it is safe to live inside; Don't worry Mariana
@ Larhune: C'était, dit-on, pour éviter les "péages".
@ Marie: Merci et bonne journée.
@ Solange: Bien dit!
@ Calusarus: De rien. Bonne journée.
@ Méline:Le PC ce n'est pas grave...
@ Morten:Yes, strange really.
@ Marah:Alors, bon séjour à Mrkch
@ Elisa:Un genre "pont des soupirs".
@ Dan: Tu as lu le roman de Le Roy je pense. As-tu vu le ou les films? Quen as tu pensé?
@ Akarui:Merci Olivier. Bonne journée.

dan a dit…

Malgré mon jeune âge en 69, j'avais suivi avec grand intérêt le feuilleton, très fidèle au livre d'E. le Roy, lu quelques années plus tard. La dénonciation des abus et des injustices du Régime, l'influence de la Religion sont une étude juste de ce que subissait la paysanerie française au XIXè siècle.
La bonne idée de E. le Roy est, me semble-t-il, d'avoir abordé le sujet en contant l'histoire du peuple à travers le quotidien insupportable de cet enfant, son combat contre les injustices et la puissance des nantis.
Puis j'ai revu, à nouveau, cet excellent feuilleton, mais n'aimant les "remake" je n'ai pas eu la curiosité de voir le film de L.Boutonnat en 2007.
Le livre de Le Roy est étudié dans les écoles.
(ps : ma ruelle est dans le vieux Cahors au niveau de la courbe que fait le Lot). On retrouve l'ambiance de Perigueux dans ces "vieilles pierres"
Bonne journée JLuc.

Philib a dit…

Elle est vraiment belle cette enseigne, bien vu....
Bon je reviens au classique Nom/URL LOL
à +

Anina Botes a dit…

Great shots! I like the detail and tones. You have a very good eye for composition. Bravo

JMS* a dit…

Oui, je la reconnais, c'est bien celle de la boucherie "Sansoz"?
;-))

Jean-Luc T a dit…

@ Philippe B: Y'a pas mieux que le classique!
@ Anina: My eye says "Thank you".
@ JMS: Là où la Castafiore achète son steack haché.