vendredi 26 février 2010

L'artisanat est bien présent.







20 commentaires:

Mathilde a dit…

Bonjour

Belle série qui nous donne un aperçu de l'artisanat du pays! On voit de bien jeunes filles pour ce beau métier!!!

Belle journée à toi.

Lilly a dit…

Superbe ! Ces jeunes filles sont très douées pour les travaux manuels... Quelle minutie !!
Bonne journée.

tede a dit…

Bonjour Jean-Luc, de très belles réalisations mais j'ai l'impression que la bas aussi les enfants sont exploités. Bonne journée.

Karine a dit…

Un travail qui demande beaucoup d'attention et de minutie. Les jeunes filles sont très jeunes. Presque encore des enfants...

Jean-Luc T a dit…

@ Mathilde: C'est vrai qu'elle sont bien jeunes. Elles seraient mieux à l'écxole.
@ Lilly: Elles travaillent très vite et très bien.
@ Tede: Il s'agit là d'une exploitation familiale.
@ Karine: Oui, ce sont des enfants. Les plus grandes sont affectées à la vente.

marah a dit…

Très jolies ce que font ses petites mains ;)
j'espère que tu passes un bon vendredi, je serais pas là demain car on fêtera la naissance du Prophète ce qu'on appelle chez nous Fête du Mawlid voilà donc je serais pas là demain je te souhaite un bon weekend j'espère ensoleillé et à dimanche gros bisous

mariana a dit…

Super portrait . Super set of pictures !

suzanne a dit…

C'est une très belle série que tu nous présentes ici :-)

Calusarus a dit…

Ces travailleuses n'ont pas l'air très vieilles. La troisième photo est ma préférée

Marie a dit…

Des savoir-faires souvent ancestraux qui sont toujours superbes à découvrir et à admirer ! Un artisanat local à préserver !! Très beaux portraits !

foto-rolero54 a dit…

Une belle série Jean-Luc, toutes réussies,bravo!

tagazou a dit…

De l'application à chaque instant... j'en suis admiratif moi qui est du mal à plier une feuille en deux!

mom a dit…

jolies photos bravo! bonne soirée

Jean-Luc T a dit…

@ Marah:Bon week end Marah pour cette fête du Mawlid.
@ Mariana: Thank you and good week end.
@ Suzanne: Merci et bon week end.
@ Calusarus: En effet, sauf celle qui peint la chope, elles sont très jeunes.
@ Marie: A mon avis, chez les indiens, il est encore bien vivant car il n'est pas que touristique.
@ Rolero:Merci Roland.
@ Tagazou: As-tu essayé de plier une assiette en plusieurs morceaux?
@ Mom: Merci Mom. Bon week end.

Thami a dit…

L'enfance au travail! Dans la première image, la jeune fille semble s'user les yeux à l'ouvrage...
Bonne fin de semaine lumineuse et chaleureuse!

JMS* a dit…

De belles couleurs artisanales.

Jean-Luc T a dit…

@ Thami: J'avais vu ça à Azrou dans les années 60.
@ JMS: Très coloré en effet cet artisanat.

Morten Pedersen a dit…

Great to see some art work.

akarui a dit…

Superbe! J'aime beaucoup la photo du bas.

Jean-Luc T a dit…

@ Morten: Very interesting to see that.
@ Akarui: très colorée.