jeudi 6 mai 2010

Un village charentais



Magnac sur Touvre. Les sources de la Touvre sont constituées du Dormant, du Bouillant, de la Font de Lussac et de la Lèche. Il s'agit de la deuxième plus importante résurgence en France .

22 commentaires:

dan a dit…

La douce vie de province s'écoule le long du fleuve.
La pollution, le stress ... semblent avoir été inventés pour la ville.
Bonne journée JLuc.
Dan

Nina a dit…

Que d'eaux! Les rivières s'unissent à l'approche de l'océan...

Nazzareno a dit…

Magnifique prise de vue.Les couleurs et les cadrages sont splendides

larhune64 a dit…

Des petits coins de France ou il fait bon vivre , la présence de l'eau dans les villes apporte toujours un plus

Charles Dastodd a dit…

looks like a very lovely spot :)

tede a dit…

Très joli ce petit village et cette résurgence doit être impressionnante. Bonne soirée, amitiés.

Calusarus a dit…

Un joli village que tu nous montres là. J'aime beaucoup la vue verticale, même si le mode paysage convient aussi

thami a dit…

Ah! ça donne envie de mettre ses charentaises aux pieds et de rester peinard!...

K.B.R a dit…

les petits ruisseaux font les grandes fontaines,
de très belles images et une bonne info.

JMS* a dit…

Un bien bel endroit !

Jean-Luc T a dit…

@ Dan: La verte douceur des soirées sur la Touvre...
@ Nina: Cette rivière est ainsi à quelques centaines de mètres de ses sources.
@ Nazzaro: Merci de ce commentaire.
@ Larhune: Oui, l'eau est la bienvenue
@ Charles: Yes, it is
@ Tede: Et la disparition des rivières qui fournissent ces résurgences aussi.
@ Calusarus: Merci à toi.
@ Thami: Par le froid de ces jours-ci, c'est une bonne idée.
@ KBR: Et celui-ci n'est pas un petit ruisseau. C'est lui qui rend la Charente navigable.
@ JMS: Aux portes d'Angoulême

phil a dit…

Il me semble qu' a deux pas il y a un abreuvoir assez particulier et qui a relation avec l'église n'est ce pas Jluc

Jean-Luc T a dit…

@ Phil: Et ce n'est pas l'eau qui y coule à flots...

mariana a dit…

great compo in both images . The portrait oriented image is super , love it more than landscape !

mel-and-tof a dit…

Bonsoir mon très cher Jean Luc
J'espère que tu vas bien
Il est magnifique ce village :
Je te souhaite une bonne soirée
Gros bisous Méline

Bruno F a dit…

De beaux petits village en Charente effectivement, où j'ai passé le week end dernier, entre La Rochelle, Saintes et Cognac !

:O)

Mags a dit…

Un très bel endroit :)

akarui a dit…

2 belles photos de ce magnifique endroit. Une resurgence en Charente, je ne savais pas.

karine a dit…

Le charme des vieilles pierres au bord de l'eau. Magnifique comme une carte postale.
Bonne journée

mel-and-tof a dit…

Bonjour mes amis
Ceci est un copier coller ,j'ai été absente deux jours des blogs ,je n'ai fait que mettre mes photos la nuit
Je reviendrai commenter vos merveilles demain
Je viens vous saluer tous et vous souhyaiter une bonne journée
Gros bisous Méline

Morten Pedersen a dit…

A lot of water?

One a dit…

Quelle magnifique capture ! J'aime beaucoup ces coins de la France, bien fait !