mercredi 26 mai 2010

Les travaux des champs sont finis! Provisoirement...



Tous ces travaux sont salissants....




Donc, les lavandières se retrouvent au lavoir communal...

16 commentaires:

thami a dit…

Des lavandières ?! Mais ce sont de véritables trésors d'archives!
Bonne fin de soirée!

Monique a dit…

Ah! c'est en voyant une telle image que je suis contente de vivre à mon époque, ces pauvres dames qui devaient laver ainsi le linge, quelle vie! Mais tes photos sont superbes!

tede a dit…

Et elles peuvent se raconter tous ce qui se passe dans le village!!! Superbe série. Bonne journée.

Monique a dit…

Oh my! I'm so glad I've got a washing machine because this looks like hard work! Lovely series Jean-Luc!

dan a dit…

C'était le dernier salon où l'on cause .... Et çà causait .... !
On lavait son linge sale entre voisines et dans la bonne humeur ! Les petits secrets révélés, les potins dévoilés puis chacune rentrait chez elle avec son lot de nouvelles toutes fraîches et son paquet de lingue propre.
Bonne journée JLuc.

Nicolenini a dit…

la mère Denis, il n'y a que ca de vrai Je veux bien me passer de tout, pas du lave linge, pourtant j'aime photographier les lavoirs.. !! bonne journée

mariana a dit…

wonderful images . love this second one with old women washing ;)) very great series !

suzanne a dit…

Les lavandières pour terminer la série ! Quelle belle image.
Vive les machines à laver quand même :-)

Roland BOUILLET a dit…

Quelle époque : ils (et elles) avaient de ces biceps en ce temps là, et ils savaient ce que ce lever tôt voulait dire...

phil a dit…

A chacun ses efforts

Marie a dit…

Il y a encore des lavandières.. ?! Superbe ! Un joli cadrage et une belle ambiance ! Je reprends le fil.. merci beaucoup d'avoir été présent sur mon blog durant mon absence, je suis touchée ! :-)

Nina a dit…

Un travail dur mais beaucoup de convivialité...

Anina Botes a dit…

Excellent!!! Great composition and detail

mel-and-tof a dit…

Bonjour mon cher Jean Luc
Au Partugal j'ai vu de vraies lavandières ,elles ne discutaient pas ,elles chantaient c'est merveilleux de les entendre !!!
Je suis passée en "dégroupé" ou quelque chose comme cela , et depuis je n'ai que des soucis de coupure d'internet et de téléphone dont une fois 5 jours depuis 15 jours cela fait beaucoup , les incessantes pannes m'empêchent d'être à jour dans mes réponses aux commentaires Mais je viens d'apprendre qu'un exoert vient demain à 10 h étudier sur plqce le problème
Mille excuses pour ce souci qui me dérange aussi,je suis en retard de trois jours sur mes réponses mais dés que tout est rétabli ,je rattrapperai mon retard
Merci d'être quand même là et de me rester fidèle !!!
Très bonne journée avec mes plus gros bisous Méline

JMS* a dit…

çà c'est du boulot et une belle photo ensoleillée.

Anonyme a dit…

ah la belle époque ! ...

très belle photo merci de nous la partager :