samedi 22 mai 2010

Batteuse à la vapeur




19 commentaires:

Mags a dit…

La série est très sympa :)

tede a dit…

Superbe engin et splendide série, un vrai régal. Bon dimanche, amitiés.

Christophe a dit…

C'est dit ! Si je suis là, je viens faire un tour cette année.

Anonyme a dit…

C'est une fête qui a bonne ambiance
le matin avec la brocante, j'espère que le beau temps sera de la partie.A bientôt

Calusarus a dit…

J'aime beaucoup ces vieux engins agricoles.

Jean-Luc T a dit…

@ Mags: J'aime bien cette ambiance
@ Tede: Merci Tede, bon week end.
@ Christophe: C'est noté...
@ Anonyme: C'est vrai que l'ambiance est sympa... C'est Juignac quoi!
@ Calusarus: Moi aussi.

mom a dit…

salut Jean-Luc je suis rentré depuis vendredi soir et on a passé un super séjour ...C'est vraiment une belle région et en plus on y mange bien...Mais à mon retour mon fils n'allait pas bien dutout et nous l'avons fait hospitaliser et ça a été beaucoup de stress et en fait il a un pneumocoque aérien ....Heureusement il a été traité à temps car ça peut se transformer en pneumonie ...Normalement il sort demain donc il va nettement mieux tant mieux !!! nous voilà soulagé ...a priori ce microbe est fréquent chez les enfants métisses ...je te laisse je vais dormir à l'hôpital ce soir et espère revenir à la maison avec mon mon petit bout bonne soirée

K.B.R a dit…

Batteuse à la vapeur!!! en voila un magnifique témoignage d'une époque!

Monique a dit…

Belle série d'images d'une belle époque, mais il vaut mieux travailler avec nos moyens modernes et bien moins fatiguants!

Nina a dit…

Les battages! Du travail ensemble et de la convivialité!...

MoniqueSamui a dit…

A romantic view of life at the country side and that steam engine is beautiful!

k a dit…

C'est bien de faire revivre tous ces vieux métiers

Thami a dit…

Mais ça travaille un peu trop dans les parages! Quand est-ce qu'on boit un verre ?
Bon début de semaine lumineuse!

mariana a dit…

great set ! I love second image !

dan a dit…

Là ! çà chauffe !
Je te parle du temps (j'ai eu chaud), de la machine, de la fête du battage !
... et toujours la bonne humeur au programme, je parie !

Anina Botes a dit…

Beautiful shots. I like the detail and composition

suzanne a dit…

Toujours aussi réussi comme série ! :-)

mel-and-tof a dit…

Bonjour Jean Luc
Je ne te vois plus !!!
J'espère que tu vas bien
Bonne journée
Gros bisous Méline

akarui a dit…

Superbes photos. C'est un alambic pour faire de l'alcool ou une machine a vapeur en bas?