mardi 26 janvier 2010

Une descente ou une pause?




24 commentaires:

Nina a dit…

Je préfère la pause, là pendant des heures bien emmitouflée je peux contempler!

JMS* a dit…

Que de bons souvenirs en regardant ces paysages de neige.

Pavan Kaul a dit…

Lovely perspective, composition and sense of scale!

Monique a dit…

Superbes images de montagne! cool les deux skieurs sur cette pente bien raide!

dan a dit…

Mes éloges du matin pour la première, JLuc ! Parce que cette simplicité de prise de vue est particulièrement belle, et évocatrice ; la composition est parfaite, très épurée et dans un minimun de détails, tout est dit et montré. Vraiment excellent.
Dan

Jean-Luc T a dit…

@ Nina: Il y en a des choses à contempler.
@ JMS: ça donne du tonus.
@ Pavan: Thank you, have a nice day.
@ Monique: Pente raide et un peu glacée...
@ Dan: Merci de ce commentaire qui me fait très plaisir. Finalement, la descente à ski m'offre les mêmes sensations qu'à vélo.

tede a dit…

Bonjour Jean-Luc, Pour moi ce sera la pause de contemplation, c'est trop beau. Bonne journée.

Jean-Luc T a dit…

@ Tede: Alors avec un petit café sorti du thermos...

rolero54 a dit…

Superbes images de montagne, la 2 est bien composée,bravo!

Christophe a dit…

Voilà un p'tit banc blanc pas plan-plan qui me plaît bien tu t'en doutes. Quant à l'autre image, elle est très spectaculaire.

Sylvie a dit…

Bonjour Jean-Luc, j'aime autant la première que la deuxième photo.La perspective de la première la change complètement.
Et assis sur ce banc, bien couvert, pourquoi pas !
ça me fait du bien de voir des photos de montagne à cette période, je n'irai pas cette année alors ça me manque quand même ...
Bisous.

tagazou a dit…

Je choisis la pause après la descente!

mel-and-tof a dit…

Bonjour mon cher Jean Luc
Il ne doivent pas rater leur coup car la descente est plutôt rapide
Bonne journée mon ami
gros bisous Méline (mel°

Jean-Luc a dit…

les 2 mon capitaine ! le lieu à l'air tellement sympa , on n'y résiste pas ! superbe JL
bonne journée

Marah Saoudi a dit…

Une descente hi hi lol ah j'adore c'est plus de frisson et d'amusement surtout, j'aime beaucoup tes photos ;)

bisou J-L

mariana a dit…

This first shot is fabulous ! What an awesome POV and perspective , bravo !

rolly25.aminus3.com a dit…

J'aime beaucoup la première avec deux petits points noirs dans l'immensité blanche ; ça m'a l'air vertigineux....
Bonne soirée.

Jean-Luc T a dit…

@ Rolero: Merci et à bientôt
@ Christophe: J'ai pensé à toi en la faisant.
@ Sylvie: Content de t'offrir ce petit plaisir.
@ Tagazou: Oh! le gourmand, il prend les deux.
@ Méline: En effet, si tu tombes là, tu peux faire du chemin... Bisous et bonne soirée.
@ Jean-Luc: Tu vas donc t'y retrouver avec Tagazou!
@ Marah: Petit frisson, grand plaisir... Bises.
@ Mariana:Thank you Mariana. I was in a gondola.
@ Rolly: C'est pas une piste facile, mais large et bien damée.

Manuela a dit…

Quelle belle descente!!
Ces skieurs sont minuscule dans cette immensité de neige!
Le cadrage est superbe!
Bonne soirée.

thami a dit…

Quelque chose advient dans la blancheur du paysage et lui apporte une petite note chaleureuse...
Bonne fin de soirée bien au chaud!

Marie a dit…

Extra les 2 petits bonhommes qui font du ski !! Leur petitesse donne encore plus d'ampleur à cette immensité neigneuse déjà géantissime !!
J'aime beaucoup aussi ce banc... invitation à se "poser" pour contempler le paysage tout en profitant d'un certain confort ! :-)

Jean-Luc T a dit…

@ Manuela: Une belle piste comme il y en a beaucoup sur les 3 vallées.
@ Thami: Et oui, deux petits points seulement. Il y aura foule dans quinze jours.
@ Marie: Vers midi, les skieurs prennent place pour un rapide casse-croûte.

Elsaxelle a dit…

Scotchée... je suis à l'arrêt, dans la même contemplation que les skieurs... mais avec une autre vue : une photo sur mon écran

Jean-Luc T a dit…

@ Elsaxelle: Ainsi, pas de risque de chute.