dimanche 24 janvier 2010



Perte de verticale.



Avalanche?

32 commentaires:

Jean-Luc T a dit…

@ Tous: Je voulais vous remercier d'avoir pris soin de mes oiseaux. Ils sont en pleine forme et vous pépient quelques remerciements. Je me pose quelques temps mes vacances sont finies!

Mathilde a dit…

Cette série sur la neige est magnifique et quelle chance d'avoir eu du soleil!!

Belle journée à toi.

Nina a dit…

Je dirais plutôt nuages!... Jolie série!

tede a dit…

Bonjour Jean-Luc, Deux superbes clichés, j'espère que tu as passé de belles vacances. Bon dimanche, A+.

Jean-Luc T a dit…

@ Mathilde: Même si ce n'est pas très net, il y a eu du soleil 80% du temps.
@ Nina: Comme dit le slogan: "la montagne ça vous gagne..."
@ Tede: Excellent, vivifiant et reposant... Merci.

R.Theys-Troland54 a dit…

Très belle réalisation, parfait cadrages, vraiment bien.

rolero54 a dit…

Très belle réalisation, parfait cadrages, vraiment bien.

Morten Pedersen a dit…

Nice winter landscape.

JMS* a dit…

Je ne crois pas !

dan a dit…

Bon retour JLuc, des images plein la tête et sur la carte.
J'aime beaucoup la 2ème ; j'y vois la trace d'un skieur que tu n'as pas eu le temps de "saisir" (pas facile de déclencher avec les moufles). Enfin, c'est mon interprétation ! J'apprécie ces effets visuels où l'humour pointe son nez !
Bon dimanche. Dan

mom a dit…

merci pour ton com bonne journée

Jean-Luc T a dit…

@ R. Theys: Merci et bonne journée.

Jean-Luc T a dit…

@ Rolero: C'est trop Roland!
@ Morten: I love mountains in winter!
@ JMS: Je ne serais peut-être plus là, en effet!
@ Dan: Merci Dan de tes interprétations personnelles qui valorisent les photos. Bonne journée.
@ Mom: Après le voyage à la montagne, je revoyage sur vos blogs!

thami a dit…

Tes pentes incitent à la glisse!
Bonne journée lumineuse et chaleureuse!

Christophe a dit…

Dis donc, c'est toi qui a brassé toute cette poudreuse ? T'es en forme pour Vancouver alors ! Allez, au boulot maintenant...

Jean-Luc T a dit…

@ Christophe: Oui, c'est le panache de poudre qui sort derrière mes skis...En forme, c'est vrai, je le suis, mais Vancouver c'est un peu tôt. J'attends les Jeux en France.

Jean-Luc T a dit…

@ Thami: Skies-tu sur les pentes de l'Oukaimeden ou du Michlifen?

Nicole a dit…

je viens de découvrir ton blog il est super
je reviendrais
Bon dimanche
Bises

تونسي a dit…

J'adore cette diagonale,
Merci pour le commentaire.
à très bientôt.

Calusarus a dit…

La deuxième photo est vraiment très belle…

Monique a dit…

Belle série, mais j'aime beaucoup la deuxième image!
La montagne est toujours belle n'est-ce pas!!!:)

Karine a dit…

Quelle pente ! Merci d'avoir su prendre autant de risque pour nous ramener d'aussi jolies photos.
Bonne soirée

Jean-Luc T a dit…

@ Nicole: Merci de ta visite et à bientôt.
@ KBR: Merci à toi.
@ Calusarus: Merci de ton com.
@ Monique: C'est un milieu exceptionnel.
@ Karine: Pas de risque, rien que du plaisir.

Solange a dit…

De retour ? tu étais donc à la neige ? A bientôt donc.

Jean-Luc T a dit…

@ Solange: Et oui, deux petites semaines avec des copains, ça fait du bien...

akarui a dit…

De belles vacances a la neige. J'aime beaucoup les nuages qui semblent remonter de la vallee.

Benissa a dit…

Tu étais bien près pour une avalanche! Les vacances à la neige, çà remet bien en forme, j'espère que c'est ton cas. Vu ta réponse à Thami. Ayant vécu toute mon enfance au Maroc, c'est sur les pentes du Michlifen que j'ai fait mes premières glissades en luge puis à ski.

Jean-Luc T a dit…

@ Akarui: Ils remontaien,t, en effet, de la vallée de la Maurienne.
@ Benissa: J'y suis passé derrière le chasse-neige en 1965! La forme, ça va après cette cure d'altitude!

k@ a dit…

Comme un fourreau blanc, superbe !

Jean-Luc T a dit…

@ K@: et qui va vite envelopper toute la vallée.

Alivia a dit…

Une déferlante blanche, superbe ..

Jean-Luc T a dit…

@ Alivia: Merci de ta visite, je passe chez toi! Bonne soirée.