lundi 23 novembre 2009

Pas si barbare!


31 commentaires:

k@ a dit…

Super titre ;-) et, lui, on l'entend d'ici ! Ah le petit vin blanc............... :))

Marie a dit…

J'adore les chanteurs de rue à l'ancienne... :-) Manque plus que le petit singe en habit de cirque sur l'épaule ! lol
Il a une "gueule" certaine et une gouaille qui doit être de mise aussi ! Jolie photo d'une "barbarie" musicale :-)

Christophe a dit…

C'est vrai, il ne manque que le petit singe.

Nina a dit…

On l'entendrait presque ... Forte en impression cette photo!

theys a dit…

Magnifique photo,rien a dire et plein d'émotion.

Olivier a dit…

Il doit chanter fort le Monsieur

Jean-Luc T a dit…

@ K@: qu'on boit sous les tonnelles....
@ Marie et @ Christophe: C'est vrai que le singe manque. S'il revient l'an prochain, je commande le singe.
@ Nina: Il a une belle voix!
@ Theys: Marci, c'est toujours attirant ces saltimbanques.

Jean-Luc T a dit…

@ Olivier: En plus il a un petit ampli...

Danièle B. a dit…

Qui a dit que cet "orgue de barbarie" était l'ancêtre de l'ordinateur ? Vous en connaissez vous des ordis qui diffusent "mon amant de St Jean" ou "le petit vin blanc" sous la houlette d'un "trader" à la voix chaude et entrainante comme sur cette belle photo ?

Tagazou a dit…

L'âne ne craint pas l'orgue mais parfois l'organiste utilise son organe vocal sans maitriser la mélodie!

akarui a dit…

Belle photo de ce musicien et NB bien contraste.

Jean-Luc T a dit…

@ Danièle B: Comme tu l'as vu, ce musicien était présent aux arts de la rue 2008 à St Laurent.
@ Tagazou: L'âner de l'organiste, n'est-ce pas le singe!
@ Akarui: Merci.

Vagabondage a dit…

C'est vrai! Il semble chanter jusqu'à perdre son âme!! Une image qui se fait rare et c'est bien agréable!!

Belle journée à toi.

Karine a dit…

Je n'ai jamais trop compris l'origine du nom de cet instrument de musique.
En tout cas, le Monsieur s'en donne à coeur joie !!!
Bon après midi

Manuela a dit…

Une très belle scène où la musique de cet orgue de barbarie nous chatouille les oreilles!
Un brin nostalgique!
Bonne journée.

Jean-Luc T a dit…

@ Mathilde: A pleins poumons.
@ Karine: L'appellation orgue de Barbarie viendrait de sa sonorité, moins noble que celle des orgues d'église, ou de l'origine exotique des joueurs de rue (lu sur le net)SGDG!
@ Manuela: Un instrument très rassembleur.

dan a dit…

Toute une époque, çà, Monsieur !
Tu nous parles d'un temps que les - de 20 ans .....
Ils redeviennent à la mode et parcourent, aussi, les rues de Paris ! C'est très agréable.
Bonne journée JLuc.

bluechameleon a dit…

Great capture and documentary shot :)

Sylvie a dit…

J'adore l'orgue de barbarie, il m'est déjà arrivé de chanter avec un monsieur qui jouait de l'orgue de barbarie, j'avais eu trop de mal à résister, et oui j'adore le musette même si ce n'est pas de mon époque !

mel-and-tof a dit…

bonjour cher Jean Luc
Merci npour ce délicieux souvenir de l'orgue de Barbarie que j'ai connu et que j'aime encore entendre !!!
Bonne soirée cher Jean Luc
Gros bisous MEL

Jean-Luc T a dit…

@ Dan: Le joueur d'orgue, le vendeur de marrons grillés, le rémouleur et l'acheterur de peaux de lapins....
@ Bluechameleon: Thanks a lot.
@ Sylvie: J'aurais aimé être là et écouter.
@ Mel: On n'en voit plus beaucoup. Bises.

Calusarus a dit…

une jolie scène. Il faudra que j'essaie aussi de photographier des orgues de barbarie

Solange a dit…

il y a l'orgue de barbarie et il y a la barbarie de l'ogre ... OK, je sors ...

Belbe a dit…

j'ai eu l'occasion de prendre des orgues de Barbarie à Evian ...
En faisait-il partie ?
superbe photo
Bien à toi !

K.B.R a dit…

Excellent prise de vue,

mom a dit…

merci pour ton com bonne soirée

Roland BOUILLET a dit…

Ca pourrait être interressant de savoir d'où vient ce nom effectivement.

Jean-Luc T a dit…

@ Calusarus: C'est magique cette boite à musique.
@ Solange: Ouhais, bon...
@ KBR: Merci
@ Mom: Bon courage pour la suite (et fin).

Jean-Luc T a dit…

@ Roudix: Plusieurs origines sont proposées sur les encyclopédies.

JMS* a dit…

En effet...
Des barbares de cet acabit, nous en voulons encore et toujours davantage.

MARIANA a dit…

Super candid . Great capture :)