mardi 3 novembre 2009

Le lavoir du village


Les lavandières portent la "quichenotte", coiffe traditionnelle dont le nom viendrait de "kiss me not".

22 commentaires:

mom a dit…

bonne journée et merci de ta visite

Anonyme a dit…

je vais en profiter pour donner mon linge ( je le pose devant ta porte )
Phil

Jean-Luc T a dit…

@ Mom: A bientôt!
@ Phil: J'ai remplacé ma machine à laver par ces braves dames...

Anina Botes a dit…

Beautiful B&W. I like the composition

Jean-Luc T a dit…

@ Anina: Thaks a lot. Have a nice day Anina.

Roland BOUILLET a dit…

Kiche me not ? Quelle drôle d'idée et qule gâchis !!!

Tagazou a dit…

Ca frotte et ça raconte les derniéres histoires du coin!

Jean-Luc T a dit…

@ Roudix: ça date de la guerre de cent ans... Aujourd'hui, elles seraient moins farouches.
@ Tagazou: C'était la télévision de l'époque!

Marah Saoudi a dit…

Je peux te dire qu'on utilise encore le lavoir chez nous parfois c'est plus facile d'enlever les taches des vêtements, oh non non te précipite pas lol chez moi y'a pas de lavoir tout est électrique bah c'est la mondialisation qui veut ça ;)

On tout cas je trouve que ta photo reflète un passé bien particulier bonne journée à toi kiss

Christine a dit…

J'aime bien ces vieux métiers....jolie photo noir et blanc

Mariana a dit…

great capture. Super light and BW !
I like this image a lot !

Jean-Luc T a dit…

@ Marah: Un passé pas si lointain!
@ Christine: Merci. Des moments d'autrefois que l'on retrouve avec plaisir.
@ Mariana: This image is a memory...

dan a dit…

Et pourquoi donc on ne les embrasserait pas ces lavandières qui lavent leur linge sale en famille ?
Bien sûr, c'était convivial mais j'ai toujours à l'idée qu'il n'était pas très hygiénique de laver, dans le même bac, le linge de tout un village (rires).... Certes, il y avait bien le bac de rinçage à l'eau courante ....

^phil a dit…

FROTTE

Calusarus a dit…

J'aime beaucoup cette photo

Jean-Luc T a dit…

@ Dan:Ce n'était pas l'époque de la grippe A... quoique l'espagnole était carabinée dit-on!
@ Phil: Fotte et click....
@ Calusarus: Merci, on se retrouve sur ce genre de clichés...

philib a dit…

Belle image, comme on en voit plus !! lol bravo et merci beaucoup pour tes visites, bonne soirée....... Philippe.

Jean-Luc T a dit…

@ Philippe: Il faut quelques fêtes à l'ancienne pour retrouver de telles occasions.

Manuela a dit…

Très belle photo!
C'est un superbe témoignage d'un temps de village passé!
Bonne journée.

Jean-Luc T a dit…

@ Manuela: Je fais une petite série de ces occupations anciennes.. Nostalgie!!!

JMS* a dit…

Excellent traitement bien dans l'esprit de ce qui se passe !

Jean-Luc T a dit…

@ JMS: Le N et B va bien à cette scène j'ai trouvé.