lundi 9 novembre 2009

La bambouseraie d'Anduze (Gard)


C'est en effet à Anduze, dans le département du Gard que se trouvent ces deux arches, le village laotien et de nombreuses animations autour du bambou. On peut y aller en voiture ou prendre le petit train en gare d'Anduze pour faire les quelques kilomètres qui y mènent.



26 commentaires:

tede a dit…

Bonjour Jean-Luc, Superbe endroit que je connais bien, une balade s'y impose, c'est magnifique. Bonne journée.

Tagazou a dit…

Très agréable la balade... Bonne journée!

Jean-Luc T a dit…

@ Tede: Tu n'as donc pas cru un instant que j'étais au Laos!
@ Tagazou: Content de t'avoir promené.

Morten Pedersen a dit…

Nice arc.

mel-and-tof a dit…

Bonjour Jean Luc
On pourrait croire que nous sommes au Laos tant le mini reportage est attrayant
Bon je ne croirai pas que nous y sommes quoique .................
Bonne journée cher Jean Luc
Gros bisous MEL

Mathilde a dit…

Bonjour Jean-Luc,

J'ai habité longtemps dans le Sud et travaillais avec une boite de photogravure à Anduze!! Je connais bien ce magnifique endroit parfaitement restitué par tes images. Ça me fait plaisir de revoir tout ça!!! Bonne journée à toi.

Nina a dit…

C'est très beau et cela donne envie d'y aller!

Jean-Luc T a dit…

@ Morten: Stone arch and bamboo arch!
@ Mel:Le propriétaire du lieu a longtemps vécu au Laos et a donc bien reproduit ce qu'il avait vu.
@ Mathilde. Heureux d'avoir réveillé des souvenirs

rolly25.aminus3.com a dit…

De bien jolies photos pour un endroit magnifique et très dépaysant...

Marie a dit…

C'est superbe ! Un pays que tu me donnes envie de découvrir aussi ! Graâce à tes photos on découvre un peu plus ce Laos méconnu !
J'aime beaucoup l'arcade qui avec ses nuances violettes m'a fait penser à la lavande.. :-)
Merci pour ces minutes d'évasion et bonne journée à toi ! :-)

JMS* a dit…

Oui, c'est bien de faire un pub ce lieu du Gard très particulier que j'aime tant !

thami a dit…

Voilà une destination que je vais ajouter à mon carnet d'adresses!
Bonne journée lumineuse!

Jean-Luc T a dit…

@ Nina: Faut pas hésiter et il n'y a pas que ça à voir dans les parages.
@ Rolly25: Merci de ce com.
@ Marie: Arcade avec un air penché certes mais assez belle en effet.
@ JMS: Pub non rémunérée...
@ Thami: n'hésite pas c'est super.

dan a dit…

Ton reportage laotien est tellement plus vrai que nature que je suis tombée dans le panneau pensant que tu en revenais.
Le Laos si vrai, si proche de nous, merveilleuse découverte à notre porte ...
Bonne journée, J.Luc.

Christophe a dit…

Ah ben dis donc, c'est pas loin en effet. Mais c'est effectivement très dépaysant. Moi qui rêve de voir l'Asie du Sud-Est, ce pourrait être un bon début...

Jean-Luc T a dit…

@ Dan: C'est vrai que tout est "comme là-bas" ou presque...
@ Christophe: Un bon début et plus si affinités.

mariana a dit…

Beautiful set :))

Marah Saoudi a dit…

coucou Jean-Luc, très joli coin à ne pas rater, c'est comme si j'étais la-bas, merci pour cette belle balade en ta compagnie.

bisous, bonne semaine

Calusarus a dit…

Un bien bel endroit que tu nous montres là

Jean-Luc T a dit…

@ Mariana: Thank you for the comment.
@ Marah: D'autres balades sont en perspective...
@ Calusarus: Un endroit quelque peu magique.

Sylvie a dit…

Déjà entendu parlé mais jamais visité. Il parait qu'il est agréable à visiter.
Bises à toi.

bluechameleon a dit…

How unique...nicely shot and framed!

Jean-Luc T a dit…

@ Sylvie: Très agréable.
@ Bluechameleon:Thank you.

Mª Angeles a dit…

Bonitas fotos de un paraje seguramente estupendo, Saludos!!

Manuela a dit…

C'est un endroit magnifique que je découvre!
elle est impressionnante cette bambouseraie!
Bonne soirée.

Jean-Luc T a dit…

@ Maria: C'est en effet un très beau coin.
@ Manuela: Impressionnante est bien le mot juste.