mercredi 7 octobre 2009

Pierre frôlée, pierre érodée...


Baucaire et St Roman.

28 commentaires:

Nina a dit…

J'aime beaucoup cette première photo! Un oiseau en pleine action qui pose son ombre sur la pierre! Bel instant capté!

Jean-Luc T a dit…

Merci Nina. C'est l'ombre en effet qui fait le petit +.

mom a dit…

merci pour ton com bonne journée

k@ a dit…

L'ombre va se lover dans le creux de la photo du dessous ! Bien joué*

Jean-Luc T a dit…

@Mom: Toujours aussi fan de tes pastels!
@K@: Belle interprétation de ces photos. Merci.

thami a dit…

Coup de coeur pour la première! Dans la seconde, comme la découpe d'un oiseau!...
Bonne journée lumineuse!

Jean-Luc T a dit…

Merci Thami de ta fidélité. Bonne journée à toi.

Christophe a dit…

Tiens puisqu'on parlait de vieilles pub hier. L'ombre de l'oiseau me fait penser à la représentation stylisée de celui du sigle Simca... Très bel effet en tout cas cette ombre sur la pierre.

Jean-Luc T a dit…

@Christophe: Simca 1000 ma voiture toupie... Toute une partie de ma jeunesse.

tede a dit…

Bonjour Jean-Luc, Elles sont superbes toutes les deux mais celle de l'oiseau c'est quelque chose, bravo pour le timing. Bonne journée. PS Je te rajoute dans mes liens si tu pErmets, merci de m'avoir mis dans les tiens j'en suis ravi.

Jean-Luc T a dit…

@Tede: J'ai en effet rajouté quelques blogs que j'apprécie dans mes liens, dont le tien. merci de m'avoir "renvoyé l'ascenseur". Bonne journée

onlymehdi a dit…

love the shadow of the bird.
beautiful

Solange a dit…

Ombres et lumières
sur la pierre
dans l'air et sous la terre
...
voilà des photos comme je les aime, qui délivrent ma plume ... même si oiseau je ne suis.

Marie a dit…

Bien vu cette prise d'ombre.. comme si l'oiseau s'était "tatoué" lui-même sur la pierre...
Les "ailes de la postérité" gravées sur le mur et une photo pour mémoire ! Bien vu !

Jean-Luc T a dit…

@Mehdi: Thank you Mehdi. Have a good evening!
@Solange: Merci de ta visite et désolé pour samedi...
@Marie:Beau commentaire! J'aime l'expression "l'oiseau s'est tatoué". Merci et bonne soirée.

MARIANA a dit…

Great shots . Love first one !

dan a dit…

Félicitations pour ta rapidité de déclenchement pour la prise en plein vol. Superbe !

Bruno F a dit…

Et il jette des pierres sur qui comme ca ???

Anina Botes a dit…

Great shot! I like the shadow and light a lot. Very well done :)

Jean-Luc T a dit…

@Mariana: Thanks a lot. Love first one too!
@Dan: On ne m'appelle pas Lucky Luc pour rien! Bonne soirée à toi.
@Bruno: Bien vu, sur le public massé pour les observer en plein vol!
@Anina: Thank you for your visit and comment.

Terry a dit…

Non seulement tu as eu le coup d'œil mais tu as su attendre le bon moment pour prendre la photo !! T'es trop fort !!!
La première est sublime ! Bravo.

Bonne journée Jean Luc

Jean-Luc T a dit…

@Terry: N'exagérons rien, je n'en ai pas shooté qu'une pour "réussir" celle-ci...En tout cas ton com. me fait plaisir.

rolly25.aminus3.com a dit…

La position de l'oiseau et son ombre, c'est magnifique.

Karine a dit…

L'envol de ce rapace est extraordinaire !

Manuela a dit…

L'ombre de cet oiseau de proie est très belle!
Bonne journée.

Jean-Luc T a dit…

@Rolly25:Merci de ta visite et de ton com qui fait plaisir.
@Karine: envol tout en puissance pour rejoindre son dresseur!
@Manuela: Bel oiseau et belle ombre en effet. Merci.

Mireille a dit…

Où va-t-il poser ses petites pattes? Il fallait le saisir au vol ce bel oiseau! L'ombre ajoute un plus, c'est vrai. Quant à la pierre découpée, elle a une forme étrange. Très réussi!

Jean-Luc T a dit…

@Mireille: Merci de ces commentaires très positifs...