vendredi 23 octobre 2009

Moulin et prière.


Un moulin rénové, une chapelle abandonnée....


23 commentaires:

Morten Pedersen a dit…

Nice old windmill.

tede a dit…

Bonjour Jean-Luc, Belle transition avec le moulin à prières!!! Toujours de très belles images. Bonne journée.

Mathilde a dit…

Faut-il y trouver une priorité? Belle symbolique et de belles images!!

Bonne journée.

Nina a dit…

Tu me donnes une envie de Sud...

thami a dit…

C'est pas grave! Ma chapelle, c'est tout l'espace de l'univers...
Bonne journée lumineuse!

Marie a dit…

Un clin d'oeil quelque part à Daudet avec "Les lettres de mon Moulin"... :-)
Jolie photo emplie de ce charme qu'on les vieilles pierres, les vieilles bâtisses...
Des lieux où régne en harmonie avec la mémoire, des vestiges d'histoires d'antant... :-)

Jean-Luc T a dit…

@ Morten:Thank a lot.
@tede: Le moulin est rénové, la chapelle tombe en ruines...
@Mathilde: Pas de priorité, mais un clin d'oeil!
@ Nina: Envie de Sud et de soleil non?
@ Thami: Ma chapelle aussi est ouverte sur tous les autres...
@ Marie: En effet, Cucugnan, le moulin,tout rappelle Daudet.

Mariana a dit…

BEautiful pictures. Love first one with awesome blue sky :)

k@ a dit…

J'adore les ailes du moulin découpé sur ce bleu parfait !

Jean-Luc T a dit…

@ Mariana: Thank you; the sky is often blue in Languedoc!
@ K@:Je suppose qu'ils mettent une toile pour faire tourner le moulin.

akarui a dit…

2 belles photos avec des batiments bien differents. J'aime beaucoup le moulin.

Jean-Luc T a dit…

@ Akarui: Merci de ton commentaire.

Claude a dit…

mieux vaux un moulin et "prières" ;))
qu'un moulin à paroles ;)))
bonne journée

Jean-Luc T a dit…

@ Claude: Les moulins à paroles disent parfois des choses intéressantes

Sylvie a dit…

Bonsoir Jean-Luc, tout d'abord merci pour ton passage sur mon blog, puis à mon tour je viens te dire que moi aussi j'aime bcp la pierre, et ce moulin fait penser bien évidemment à Daudet, et la chapelle enfouie parmi les arbres donne bien envie d'y aller voir de plus près ...
Souvenirs de vacances ?
Bises et très bon week end.

Christophe a dit…

Cette balade entre vert, pierres et eau donne vraiment envie !

Jean-Luc T a dit…

@ Sylvie: Les Cucugnanais jouent à fond la carte Daudet, même s'ils ne sont pas "historiquement" dans son pays.Souvenir d'un séjour très récent.
@Christophe: Et tu pourrais ajouter après vert, verres car le soir, nous avons dégusté quelques crus locaux de qualité!

BenoitC a dit…

Très sympa l'image du moulin.

Jean-Luc T a dit…

@ Benoît: Merci et bonne journée.

Manuela a dit…

le cadrage du moulin est superbe! Il me fait penser à la bataille de Don Quichote contre les chimères..
Bonne journée.

Jean-Luc T a dit…

@ Manuela: Merci. J'ai bien essayé de lutter contre ce moulin mais il y avait trop de vent!

JMS* a dit…

çà sent bon le midi !

Jean-Luc T a dit…

@JMS: Toutes les senteurs et les couleurs...