vendredi 2 octobre 2009

Le château du pays de Tartarin: Tarascon.



"Comte de Hautenbas et marquis de Basenhaut!"



29 commentaires:

mom a dit…

merci pour ton com bonne journée

MoniqueSamui a dit…

Great depth in both of these photo's! Looks like a really interesting castle.

Jean-Luc T a dit…

@Mom: J'aime beaucoup tes pastels.
@Monique: This castle is in the town of Tartarin de Tarascon a hero of Alphonse Daudet. Enjoy your day!

Thami a dit…

La première donne le vertige! C'est que les propriétaires de l'époque avaient se tenaient à bonne hauteur de la société!
Que ton vendredi soit lumineux!

tede a dit…

Bonjour Jean-Luc, Conte ou marquis les images sont superbes et la verticalité est surprenante. Bonne journée.

Christophe a dit…

Ainsi va la vie. Il y a ceux qui lève la tête et ceux qui regardent d'en haut...

Jean-Luc T a dit…

@Tede:J'ai pas compté les marches, mais c'est haut.
@Thami: ne pas descendre au niveau du petit peuple... le peuple y est monté lui...
@Christophe: Ce n'est jamais celui qui relève la tête qui a le vertige!(pensée périgourdine)

Stephane a dit…

Magnifique le cadrage de la première !

MARIANA a dit…

Great shots ! Beautiful processing !

Jean-Luc T a dit…

@Stéphane: Merci. Bonne soirée.
@Mariana:Thanks a lot.

suzanne a dit…

Beaux points de vue ! Vertige assuré :-)

Terry a dit…

Waouwwww ! C'est vertigineux!!!
Deux beaux cadrages, superbe.
Bon week end à toi.

Mags a dit…

j'aime beaucoup la première, l'impression est vertigineuse :)

Jean-Luc T a dit…

@Suzanne:Je n'ai pas le vertige mais je me suis pas trop penché quand même.
@Terry: merci et bon week end aussi.
@Mags: le traitement en N et B ajoute à cette impression...

Claude a dit…

attention au torticolis pour ce genre de cliché ;))
bonne journée

Jean-Luc T a dit…

Oui, mais le cou s'assouplit au bout de quelques clics.

Bruno F a dit…

Belles prises de vue !

Jean-Luc T a dit…

Merci Bruno. Le compliment me fait plaisir. Bonne journée à toi.

Manuela a dit…

Un château avec une vue impressionnant et vertigineuse!
Un contraste intéressant cette vu d'en haut et d'en bas!

Jean-Luc T a dit…

La prochaine fois, je me contentyerai de la vue d'en bas...Y'a trop de marches (lol).

Marie a dit…

Un titre fort à propos pour la 2ème photo, il m'a bien fait rire ! Joli plongé dans le vertigineux, comme quoi nos architectes modernes n'ont rien inventé.. Déjà, l'ego des hommes visaient haut !

Jean-Luc T a dit…

En fait ce titre (de Basenhaut)vient je crois de la BD Johan et Pirlouit du journal Spirou

Tany Kely a dit…

Impressionnante cette perspective! J'ai un faible pour la vue en plongée, d'autant que le noir et blanc est réussi

Mireille a dit…

J'adore la vue en plongée de la première, et les couleurs chaudes de la pierre de la seconde. ça me rappelle le film d'Hitchcock "Vertigo". Bravo.

Jean-Luc T a dit…

@Tany:Merci, j'ai trouvé la Net B bien adapté.
@Mireille:Alors vive Hitchcock et Tartarin!

aline a dit…

tres belles perspectives

Jean-Luc T a dit…

Merci Aline. Ce château si haut en offrait de nombreuses...

K.B.R a dit…

savourer la 3em dimension, entre profondeur et hauteur.
Bravo pour ces photos très subtiles.

Jean-Luc T a dit…

@K.B.R.: merci de ton commentaire qui me fait plaisir. Troisième dimension et soleil double...