lundi 20 juillet 2009

La fête du blé au pain à Juignac

Photos à l'ancienne pour une fête à l'ancienne. En haut, la moissonneuse noyée dans les blés. En bas, la batteuse servie par une machine à vapeur.


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Photos a l'ancienne par un ancien toujours jeune ca me rappelle ma jeunesse le noir et blanc début d'une longue carrière

Phil

Jean-Luc T a dit…

Le noir et blanc reste irremplaçable sur certains sujets.
Ta jeunesse n'est pas si lointaine, hein Philippe!

Anonyme a dit…

La photo de la batteuse me rappelle mon enfance. Le repas qui suivait était aussi un grand moment.
Louis M.

Anonyme a dit…

J'aurais bien aimé connaître cette ambiance là mais mes grands-parents chalaisiens et La Roche-Chalaisiens n'étaient pas agriculteurs. Et puis, peut-être suis-je un poil trop jeune..
Christophe

Jean-Luc T a dit…

Pour retrouver cette ambiance, rendez-vous à Juignac l'an prochain le troisième dimanche de Juillet.

dan a dit…

Il paraît, m'ont conté mes grands-parents, que c'était l'occasion de faire la fête ! Une autre époque ....

Jean-Luc T a dit…

La fête et un repas pantagruelique.